Vendredi 12 juin

Les commandes d’avions devraient pleuvoir sur les 20 prochaines années avance Airbus. L’avionneur a en effet revu à la hausse sa prévision concernant la demande mondiale d’avions pour les 20 prochaines années, grâce à l’accélération de la hausse du trafic intérieur dans des pays tels que la Chine ou l'Inde. Airbus s’attend désormais à ce que la demande porte sur 32 600 appareils, soit une hausse de 4% par rapport aux 31.358 avions précédemment anticipés par l'avionneur en septembre dernier.

En attendant le Bourget

Le salon du Bourget va donner la température quant à l’orientation de . L’avionneur européen s’attend à une bonne récolte pour la 51e édition du salon du Bourget. « Plusieurs centaines » de commandes sont attendues par Airbus lors des six jours du prochain salon aéronautique du Bourget, mais cette édition ne fera pas tomber le record de 496 commandes engrangées lors du salon de Farnborough 2014 au Royaume-Uni.

229 commandes depuis le 1er janvier

Airbus a reçu 229 commandes depuis le 1er janvier 2015, pour un carnet de commandes nettes de 209 appareils, après l’annulation de 20 commandes d'A320 et A321. Les contrats ont porté sur des monocouloirs, 194 unités, et des gros porteurs A330 (35 unités). Le mois dernier, Airbus a enregistré 108 commandes et 62 livraisons, ce qui lui permet d’afficher un backlog record à 6399 avions. De quoi assurer dix ans de production. Et devancer Boeing au passage pour la première fois depuis le début de l’année….

Pour rappel, la direction estime être bien partie pour réaliser nos objectifs de l'année, tout en restant concentrés sur la conduite des programmes et la mise en œuvre de [sa] stratégie. En 2015, avant fusions et acquisitions, Airbus Group prévoit une progression de son chiffre d'affaires et cible une légère hausse de son EBIT avant éléments non récurrents.

Sur la base de ses perspectives actuelles en matière de montée en cadence industrielle, Airbus Group vise en outre un flux de trésorerie disponible avant fusions et acquisitions équilibré en 2015. Airbus Group prévoit une augmentation supplémentaire de son bénéfice par action et de son dividende par action en 2015.

De bon augure pour un titre que nous avons recommandé à l'achat en octobre dernier. Le titre s'est apprécié de près de 40% et potentiel de hausse est encore loin d’être épuisé. Intéressés par nos conseils boursiers ? Testez-nous gratuitement pendant un mois en cliquant ici !

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    29/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt