Le salon du Bourget vient d’ouvrir ses portes, et c’est déjà un carton plein pour Airbus qui a annoncé avoir engrangé 124 commandes fermes pour une valeur totale de 16,3 milliards de dollars ainsi que des engagements pour une valeur de 40,7 milliards de dollars.
Le président exécutif du constructeur européen, Fabrice Brégier, a déclaré que ces dernières opérations confirment l'orientation "extrêmement positive" de la demande.
"Nous avons encore eu un Salon du Bourget très réussi, nous avons reçu des commandes pour 421 avions d'une valeur de 57 milliards de dollars", a-t-il dit. "C'est plus que prévu."
Le groupe européen d'aéronautique et de défense a par ailleurs confirmé s'attendre à ce que les enregistrements de commandes soient supérieurs aux livraisons cette année.
L’horizon continue de s'éclaircir pour le groupe alors qu'en septembre dernier, il a revu à la hausse sa prévision concernant la demande mondiale d’avions pour les 20 prochaines années, grâce à l’accélération de la hausse du trafic intérieur dans des pays tels que la Chine ou l'Inde. Airbus s’attend désormais à ce que la demande porte sur 31.400 appareils, soit une hausse de 7% par rapport à son estimation précédente. Au prix catalogue, cette demande d'appareils représente une valeur globale de 4.600 milliards de dollars.
Nous avons fait un conseil boursier sur Airbus. Pour le retrouver, cliquez ici.
Pas encore abonné ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !