Que se passe-t-il sur Interparfums, dont le titre chute de près de 10%, pour revenir à 26,40 euros ? Pas de panique ! Le cours est en effet nettement inférieur à celui de la veille, le titre ayant clôturé à 29,22 euros, mais cela est dû l’attribution d’une action gratuite pour 10 actions détenues.
Pour rappel, le groupe spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums de luxe procède comme prévu à l'attribution gratuite d'une action nouvelle à ses actionnaires, pour 10 actions détenues.
Ainsi, « tout actionnaire ayant exécuté son ordre d'achat au plus tard le 17 juin (hier) bénéficie de cette attribution, ce qui signifie donc que le cours de bourse de ce jeudi en tient déjà compte. Ces actions nouvelles seront admises à la date du 22 juin 2015 aux négociations sur le marché Euronext Paris.
La chute de 10% de l'action n’est donc pas liée à une sanction des marchés ou à une mauvaise nouvelle. Le titre Interparfums s'inscrivait même en légère hausse de +0,4% à 26,74euros en fin de séance, portant sa capitalisation boursière à 847 millions d’euros.
Pas encore abonné ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !