Vendredi 19 juin

En bonne défensive, Elior surperforme largement la tendance parisienne. L’action bondit de 2,89%, à 18,54 euros et se hisse dans le trio de tête du palmarès. Depuis le début de l’année, l’action progresse de plus de 50% là où le marché ne s’adjuge que 13%. Et cette tendance se confirme encore avec un gain de 3% sur la semaine, à comparer à un SBF 120 qui rétrocède 1,5%. Il faut dire que le titre profite de plusieurs recommandations positives. Dernière en date, celle de Berenberg qui passe à l’achat en visant 22 euros.

Après Exane et Barclays c'est donc au tour de JPMorgan et de Berenberg d’émettre un avis positif sur la valeur. L’analyste a initié la couverture d'Elior avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 22 euros, soit un potentiel haussier de l'ordre de 20%.

Berenberg rappelle que depuis son retour en Bourse, au mois de juin dernier, le titre a progressé de 25%, signant une surperformance de 12% par rapport à l'indice STOXX Europe 600.

'Nous nous attendons à ce que cette surperformance se poursuive dans la mesure où Elior bénéficie à la fois de la croissance structurelle du 'catering' (restauration collective) et de la tendance à l'amélioration du trafic dans les concessions', explique-t-il. Par ailleurs, le broker estime que le groupe pourra proposer un taux de retour aux actionnaires de 16% d'ici 2018 si le nouveau PDG développe une stratégie convaincante.

Pour Berenberg, le futur PDG Philippe Salle aurait intérêt à développer son activité dans les concessions pour profiter d'opportunités en Europe et aux Etats-Unis, d’où sa recommandation à l’achat avec un objectif de cours à 22 euros.

JPMorgan défend de son coté son opinion Surpondérer et son objectif de cours de 20 euros sur le titre car il estime qu'il présente une bonne opportunité pour les investisseurs.

Nous avons fait un conseil PEA sur Elior. Pour le voir en intégralité, cliquez ici .

Pas encore abonné ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’investissement vert : rentable et accessible
    25/07/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Technip Energies
    28/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt