Plastivaloire relève son objectif de marge opérationnelle après avoir réalisé un bénéfice net pour le premier semestre de son exercice décalé en hausse de 36,5%, dopé par la reprise européenne du secteur automobile et par l'intégration de la société Karl Hess. La discrète Plastivaloire donne entière satisfaction aux investisseurs et à nos abonnés puisqu’ils gagnent près de 80% depuis notre conseil !
Un semestre de qualité
Tout roule pour Plastivaloire. Le plasturgiste a vu son bénéfice net bondir de 36,5% à 6,3 millions d'euros. La dynamique de l'activité associée à l'intégration de la société Karl Hess, a en effet permis de générer une croissance de 46,4% du résultat opérationnel courant, à 12,5 millions d’euros contre 8,6 millions d’euros au premier semestre de l'exercice précédent.
Déjà publié, le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 10,8% à 229,7 millions d'euros sur le premier semestre contre 207,4 millions à la même période l'année dernière. La hausse de l’activité ressort à 10,8% en données publiées et à 5,3% en excluant l'intégration de la société allemande Karl Hess, dont Plastivaloire a fait main basse en décembre dernier. Karl Hess s'est imposé comme un fournisseur de pièces sophistiquées notamment sur des secteurs comme la construction, l'industrie électrique et de l'équipement d'appareils ménagers. Elle a également développé une activité automobile pour de nombreux constructeurs tels Audi, Mercedes-Benz, Volkswagen, BMW, Volvo.
L'activité automobile s’apprécie de 12% sur le semestre écoulé et représente désormais 75% du chiffre d'affaires sur la période.
Un objectif de marge opérationnelle relevée
Un très bon cru 2014-2015 s’annonce donc pour Plastivaloire. Le plasturgiste vise un chiffre d'affaires compris entre 465 et 470 millions en 2014-2015, grâce à la contribution de la société Karl Hess qui vient tout juste d’entrer dans son giron. Le groupe s'attachera au cours de ces prochains mois à poursuivre la diversification de son portefeuille clients sur le secteur automobile, notamment auprès des constructeurs allemands et asiatiques.
Cette confiance dans l’avenir autorise le groupe à relever sa prévision de marge d'Ebitda, désormais attendue dans une fourchette comprise entre 9 et 10%, contre 8 à 9% initialement. et sur un taux d'endettement net qui devrait se situer autour de 40% à la fin de l'exercice en cours. Plastivaloire est ainsi en bonne voie pour atteindre son objectif de 500 millions de ventes à horizon 2020. Un bel avenir s'offre à une valeur qui soigne sa plastique...
Pour suivre nos autres conseils boursiers, vous pouvez tester MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !