Jeudi 09 juillet

L’assurance-vie et le Plan épargne logement, ont été les placements plébiscités par les Français en 2014, rapporte la Banque de France dans son rapport de l’Observatoire de l’épargne réglementée 2014.

L’assurance-vie, numéro 1

En 2014, les ménages ont orienté leurs placements vers les produits d'épargne les moins risqués mais les plus rémunérateurs. Les épargnants ont privilégié les plans d'épargne-logement au détriment des livrets (fiscalisés et non fiscalisés).

Le taux des plans d'épargne-logement, maintenu à 2,5 % jusqu'à la fin de janvier 2015, soit très au-dessus des taux longs de marché, a attiré de nombreux épargnants. L'encours de plans d'épargne-logement a ainsi atteint 216 milliards d'euros, en croissance de 9,2 % en un an.

La collecte d'assurance-vie en supports euros a également été très dynamique, atteignant 43 milliards d'euros, soit une hausse de 3,4% en un an. Les fonds en euros ont en effet rapporté 2,5% en moyenne l’an dernier. Une rémunération imbattable comparée au Livret A et ses 1%. Une rémunération peu attractive dans l’absolu qui explique pourquoi les particuliers ont puisé dans leurs 63 millions de livrets pour se ruer vers d’autres placements.

Vous aussi, suivez la tendance !

A titre d'exemple, le fonds en euros Suravenir Opportunités**, avec un rendement de 3.85 % nets de frais de gestion en 2014*, a offert une nouvelle fois la meilleure performance du marché de l'assurance-vie en ligne sans frais d'entrée, alors que le rendement moyen des fonds en euros se situe autour de 2,40 % nets de frais de gestion en 2014...

>>Connaissez-vous bien nos contrats d'assurance-vie ?

Consultez le comparateur d'assurance vie

Afin d'étudier ces questions et vous accompagner au mieux dans un éventuel ajustement de votre épargne, nous vous invitons à prendre contact avec un conseiller spécialisé :

Effectuez une demande de rappel.

* Taux de rendement pour 2014 net de frais annuels de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux et hors frais éventuels liés à la garantie décès du fonds SURAVENIR OPPORTUNITÉS. Garantie en capital hors fiscalité et/ou frais liés au contrat. Contrairement aux fonds en euros à capital garanti, les unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. Les performances et rendements passés ne préjugent pas des performances et rendements futurs

** Afin de souscrire le fonds en euros Suravenir Opportunités dans le cadre de la gestion libre, chaque versement doit comporter au minimum 25 % de supports en unités de compte (UC).

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    10/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt