C’est demain que Le Noble Age, le gestionnaire d'établissements d'accueil de personnes dépendantes détaillera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre. Et la copie rendue par le groupe devrait être de qualité à en croire les attentes des analystes. Le Noble Age devrait ainsi publier une croissance de 14,5% à 86,3 millions d’euros à la faveur des nombreuses opérations de croissance externe. Quand les tempes grises valent de l’or…
Un potentiel de croissance intact
Le Noble Age a récemment commercialisé la gamme ‘Confort’ qui permet de répondre à un besoin à savoir des prix de journée plus accessibles pour une qualité de service qui reste élevée. Le groupe a récemment inauguré un cinquième établissement d’Ephad à prix modéré dans la Loire.
Au 31 mars 2015, le parc en exploitation est constitué de 65 établissements pour 6 289 lits dont 4 287 lits en régime de croisière et 2002 lits en restructuration. Le groupe dispose à cette date 854 lits à installer, soit un parc autorisé de 7 143 lits. La croissance externe est la botte secrète du Noble Age. La société a également fait le choix de renouveler son parc immobilier, ce qui lui permet de tenir le rythme de 12% par an de nouveaux lits en régime de croisière.
Dans les petits papiers de Portzamparc
C’est pour ces qualités que Portzamparc a intégré le Noble Age dans sa short list pour le second semestre. Les analystes réitèrent leur confiance sur l’exploitant de maisons de retraite en France sur la base d’une valorisation attractive et d’un profil de croissance « sécurisée ».
Pas à pas, le Noble Age Groupe nourrit ainsi son projet à horizon 2019. A cet horizon, Portzamparc table en effet sur un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros, contre 350 millions en 2014, et un résultat opérationnel courant de 45 millions d’euros, contre 27 millions l’an passé. « Cette croissance rentable, son positionnement tourné vers les classes moyennes et la décote historique du titre offrent une belle opportunité d’investissement », estime le courtier nantais.
L'intermédiaire juge le potentiel du titre significatif, avec de surcroît un dossier qui s'illustre par sa lisibilité et sa visibilité, d'où un optimisme persistant sur la valeur.
Et chez MonFinancier, nous partageons cet optimisme puisque nous avons intégré Le Noble Age dans notre sélection PEA. Pas encore abonné ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !