Vendredi 17 juillet

La croissance des Etats-Unis se poursuit à un rythme modéré à en croire les indicateurs du jour. Du coté de l’immobilier, les mises en chantier de logements tout comme les permis de construire ont enregistré de nouveaux bonds, de bon augure pour l'activité économique. L’inflation se rapproche de l’objectif de la fed, ce qui ouvre la voie à une hausse du taux directeur d’ici fin de l’année.

De son côté, l'indice des prix à la consommation ressort en ligne avec les attentes en juin. En excluant les prix de l'énergie et de l'alimentation l’inflation annuelle atteint 1,8% et rapproche lentement mais surement de l'objectif de 2% recherché par la Réserve fédérale (Fed).

Par ailleurs, le moral des ménages américains a légèrement reculé en juillet selon l'Université du Michigan. L'indice du sentiment des consommateurs américain ressort en baisse à 93,3 points ce mois-ci en estimation préliminaire. A titre de comparaison, l’indice de confiance est nette baisse comparé niveau de 96,1 points observé en juin.

Par comparaison, les économistes tablaient en moyenne sur un maintien de cet indice 'UMich' aux environs de 96 points, voire sur une légère progression.

Le dollar réagit positivement à cette série de statistiques qui milite pour une hausse du loyer de l’argent d’ici la fin de l’année. L’euro en conséquence redonne un peu de terrain (-0,18%) et revient autour des 1,0856$. En revanche, le billet vert cède 0,14% face à la devise japonaise et repasse sous le seuil des 124 yens.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : les biotechs
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt