Mardi 21 juillet

C’était dans les tuyaux ! Erytech Pharma a reçu un nouvel avis positif d’experts indépendants dans son étude de phase II dans le cancer du pancréas. Une bonne nouvelle qui fait suite à deux nouveaux avis positifs, sur la tolérance de son produit ERY-ASP pour des patients traités atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) dans l’étude de phase I aux Etats-Unis et pour les trois premiers patients traités en combinaison avec Folfox dans l’étude de Phase II dans le cancer du pancréas.

Et un nouvel avis positif !

Des experts indépendants (DSMB) recommandent la poursuite du recrutement de l’étude de phase II dans le cancer du pancréas après évaluation de la tolérance des 24 premiers patients traités. Pour rappel, la société biopharmaceutique française développe des traitements innovants « affamant les tumeurs » pour la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie avec un besoin médical insatisfait.

Des résultats conformes aux attentes de la société

Au 30 juin 2015, la trésorerie et équivalents de trésorerie s’établissent à 30,6 millions d’euros contre 34,0 millions au 31 mars 2015 et 37,0 millions d’euros au 31 décembre 2014. Sur le trimestre, la consommation de trésorerie issue des activités opérationnelles et d’investissement s’est ainsi élevée à 3,4 millions d’euros. Sur le semestre, elle s’est élevée à 6,4 millions d’euros.

Au cours du deuxième trimestre 2015, Erytech Pharma indique ne pas avoir comptabilisé de revenu d’activités. Ces résultats sont conformes aux attentes de la société et à sa stratégie « qui en 2015 restera principalement orientée vers le développement clinique et préclinique de ses traitements innovants dans les leucémies aiguës et d’autres indications oncologiques, en Europe et aux Etats-Unis »

Petit point sur le pipeline

Erytech Pharma explique poursuivre actuellement cinq études cliniques différentes. ERY-ASP/GRASPA, le produit phare de la biotech, a fait l’objet au quatrième trimestre 2014 de résultats positifs de Phase III dans la Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL) en Europe.

La société est désormais en train de préparer le dépôt de son dossier d’autorisation de mise sur le marché auprès de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA). Le dépôt de ce dossier est attendu avant la fin du mois de septembre 2015.

Les quatre autres études cliniques en cours sont un Expanded Access Program dans la LAL en France, une étude de Phase IIb dans la Leucémie Aiguë Myéloïde (LAM) en Europe, une étude de Phase II dans le cancer du Pancréas en France et une étude de Phase I dans la LAL aux Etats-Unis.

Et pour prendre le train en marche, vous pouvez vous pencher sur cette valeur au fort potentiel qui a été conseillée dans le cadre de nos conseils PEA. Pas encore abonné ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    24/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt