Hier, la nouvelle est tombée.
Une nouvelle dramatique pour la France.
On imagine que le président de la République, le Premier ministre , et une partie de la classe politique sans parler des vraies personnalités influentes de notre société vont à nouveau se mobiliser et tenter de sauver le pays.
Le chômage record? La dette abyssale? La chute de notre industrie? Non.
Le passage des Guignols en crypté.
Tout le reste n'a aucune importance mais on va tout de même en parler car la vie doit continuer.
60%. C'est le taux de popularité de Tsipras. Malgré tout. Les promesses de campagne. Le référendum. Le nouveau programme d'austérité. Les Grecs sont plus malins que les autres Européens. Ils ont compris que Tsipras a obtenu le meilleur deal possible: des dizaines de milliards de cash, un réaménagement prochain de la dette et des promesses qui n'engagent que ceux qui les écoutent.
à la une du Financial Times. Les résultats des derniers tests d'un traitement pour ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer du laboratoire Eli Lilly ont déclenché une vague d'optimisme. Et pour le FT c'est le signe d'un renouveau de l'industrie pharmaceutique qui vient de connaître de belles avancées sur les maladies cardio vasculaires, le cancer, l'hépatite C, le choléstérol. Vivement qu'on devienne immortels.
Après l'appel de la marinière du très regretté ministre du redressement productif, Hollande en appelle à notre patriotisme alimentaire. Le Maire, ce candidat aux primaires à droite qui est devenu très cool parce qu'il a enlevé sa cravate, prend le relais de Montebourg et demande des décisions fortes: "un changement idéologique pour que soient privilégiés dans les lieux de restauration collective les produits nationaux". La relève est assurée.
Le Parisien révèle une nouvelle photo sublime de la Terre prise en 2015 par le satellite DSCOVR de la Nasa. Et on découvre à cette occasion que le dernier cliché similaire de la Terre date de 1972. Il avait été pris par l'équipage d'Apollo 17 en route vers la Lune.
Les Échos titrent sur les entreprises françaises qui commencent à croire à la reprise avec un climat des affaires qui s'est amélioré en Juillet et qui atteint son plus haut niveau depuis 4 ans.
C'est une bonne nouvelle. Enfin.
Cette question, vous vous la posez souvent sans trouver réellement la réponse.
Je vous propose de découvrir une fois pour toute la vérité en vous posant la question suivante : "Quand je lis la newsletter de MonFinancier, quelles sont les personnes à qui j'aimerais faire partager cet (immense) plaisir?".
Une fois la liste des noms établie, faites leur un cadeau et abonnez les gratuitement à la newsletter. C'est tout simple. Il n'y a qu'à cliquer ici
Alain Decaux fête aujourd'hui ses 90 ans. Bon anniversaire.
Le niveau d'endettement de la zone euro a atteint un nouveau record sur fond de reprise économique anémique. Le niveau des taux d'intérêt maintenu artificiellement bas par la BCE n'incite pas les États les moins sérieux à faire des efforts.
Le ratio dette sur PIB est passé de 91.9% il y a un an à 92.9%. Allez encore un effort pour atteindre les 100%.
Les gros fonds spéculatifs commencent, selon le Wall Street Journal, à se positionner sur l'explosion d'une bulle. Celle des obligations à haut rendement, ou high yield bonds ou junk bonds. Pour eux ces taux ont atteint des niveaux ridiculement bas qui ne reflètent pas leur risque. Un peu comme les subprimes en 2007. Ambiance...
qui a la valeur la plus importante au monde...? tic tac , tic tac..
Votre réponse?
Citigroup ? Non
JP Morgan ? Non
Industrial and Commercial Bank of China, en tête jusqu'à présent ? Non.
Wells Fargo! 300 milliards de dollars de capitalisation. Une banque ultra rétro, peu active sur les marchés et la banque d'affaires et très loin de la révolution des fintechs. Étonnant non ?
VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU