Mardi 04 août

Un bénéfice opérationnel et un chiffre d’affaires en hausse. Tel est le programme des résultats semestriels délivrés par Axa. Le numéro deux du secteur derrière le mastodonte allemand Allianz, a fait état en données publiées, d’un résultat opérationnel en hausse de 12% à 3,1 millions d’euros, et de revenus en progression de 10% à 54,52 milliards d’euros. En données comparables, ces indicateurs se sont tous deux appréciés de 2%.

«AXA a de nouveau enregistré une croissance des résultats de l’ensemble de ses lignes de métiers, qui se traduit par un résultat opérationnel qui dépasse les 5 milliards d’euros pour la première fois dans l’histoire du Groupe», a déclaré Henri de Castries, Président-directeur général du groupe Axa.

En revanche, le résultat net s’est contracté de 7% à 3,08 millions d’euros pénalisé par la variation défavorable de la juste valeur des actifs financiers et produits dérivés non éligibles à la comptabilité de couverture, principalement liée à la hausse des taux d'intérêt.

Le ratio de solvabilité économique progresse de 14 points à 215%, grâce à la hausse du résultat et aux effets de change.

L’assureur français se dit également être « bien placé » pour réussir son plan Ambition Axa en 2015. Ce plan stratégique quinquennal prévoit la réalisation de 1,9 milliard d'euros d'économies. Le groupe a d’ores et déjà réalisé 1,8 milliard d’euros de réductions de coûts.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Défense : Le nouvel eldorado des investisseurs ?
    28/06/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    23/07/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt