Jeudi 13 août

La Réserve fédérale américaine pourrait relever non pas une mais deux fois ses taux directeurs en septembre, selon une enquête de Reuters réalusée auprès de plus de 80 économistes.

D’après ce sondage, la probabilité de voir la Fed procéder à deux hausses de taux d'ici fin décembre est évaluée à 55% selon la médiane des estimations des économistes. Dans le détail, ceux-ci évaluent « à 60% la probabilité d'une hausse de taux en septembre et à 85% celle d'un relèvement des taux d'ici la fin de l'année ».

Les économistes du panel jugent limité l’impact de ce relèvement sur l’économie. Ils maintiennent à 2,3% leurs prévisions de croissance pour cette année et ils prévoient une hausse de 2,7% du produit intérieur brut en 2016.

A découvrir également

  • visuel-morning
    ETF et levier en Bourse : accélérateur… ou crash ?
    26/03/2026
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : SÜSS MicroTec
    04/05/2026
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt