Groupe Open démarre l’année 2015 en trombe. La SSII a vu son résultat net plus que doubler sur le premier semestre grâce à un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant en nette progression. Groupe Open récolte les fruits de son positionnement sur la transformation industrielle et la transformation numérique des entreprises. Le groupe maintient ainsi son objectif de voir augmenter son résultat opérationnel courant et ses bénéfices net sur l'ensemble de l'exercice 2015.
Un positionnement pertinent
Groupe Open vient de publier des comptes semestriels qui illustrent la pertinence de son positionnement sur la transformation industrielle et la transformation numérique des entreprises. La SSII a dégagé sur les six premiers mois de l'année, un bénéfice net de 3,2 millions d'euros, contre 1,5 million d'euros un an plus tôt. Cette nette amélioration des comptes est à mettre au crédit d’une forte augmentation de son résultat opérationnel courant (+19%) à 6,3 millions d'euros et une hausse de 8% de son chiffre d’affaires à 141,8 millions d'euros. Groupe Open se félicite d’ailleurs d’avoir réalisé un « cinquième semestre consécutif de croissance organique marquante ».
>> Retrouvez notre conseil trading sur Groupe Open
Un contexte économique « plus favorable »
Groupe Open qui évoque un contexte économique « plus favorable », confirme son objectif d'un chiffre d'affaires annuel 2015 de l'ordre de 280 millions d'euros et un résultat opérationnel courant et un bénéfice net sur l'ensemble en hausse à l’issue de l'exercice 2015.