Natixis reste positif sur Vinci et rehausse son objectif de cours de 63 à 68 euros sur le groupe de BTP, dans le cadre d’une note sur le secteur de la construction-concession.
Valeur défensive domestique
Natixis reste sous le charme de Vinci et son côté défensif, à forte génération de free cash-flow. Ainsi, le bureau d’études affiche sa confiance dans le parcours boursier du titre.
>> Retrouvez notre conseil pour les investisseurs actifs avec le turbo call illimité Vinci et notre conseil Gestion PEA sur Vinci pour les investisseurs prudents.
Un ton plus optimiste
Vinci anticipe, pour l'ensemble de l'exercice 2015, une légère baisse du chiffre d'affaires consolidé à structure réelle; une progression de la marge résultat opérationnel sur activité / chiffre d'affaires (intégrant une amélioration de la contribution des concessions et une stabilisation des marges du contracting) et un résultat net part du groupe légèrement supérieur à celui réalisé en 2014 hors éléments non courants.
Par ailleurs, Vinci a annoncé le versement d'un acompte sur dividende au titre de l'exercice 2015. D'un montant de 0,57 euro par action, il sera versé en numéraire le 12 novembre 2015.