Après Berenberg la semaine dernière, c’est autour de Jefferies de jeter son dévolu sur JC Decaux. Le courtier annonce vendredi démarrer le suivi du spécialiste de la communication exterieure en étant acheteur et viser un objectif de cours de 40 euros.
Bonne pub
A l’instatr de Berenberg, Jefferies décrit JC Decaux comme un spécialiste de la prise de parts de marché et s'attend à ce qu'il continue de surperformer ses concurrents et le marché dans son ensemble, ce qui motive cette invitation de couverture.
JC Decaux retrouve les bonnes grâces des analystes après avoir subi en juillet les foudres des investisseurs après avoir fait état de résultats semestriels dégradés et annoncé des perspectives jugées courtes pour le troisième trimestre.
>> Retrouvez notre conseil PEA sur JCDecaux et tous nos autres conseils moyen/long terme.
Un contrat londonien qui fait du bien
Début août, JCDecaux avait remporté la plus grande concession d'abribus publicitaires au monde. Le contrat porte sur les abribus publicitaires des transports urbains de Londres, d'une valeur de 700 millions d'euros pour une durée de 8 ans. La prise est d’autant plus belle que ce contrat était détenu depuis plus de trente ans par Clear Channel ! Une victoire d'envergure pour le groupe français alors qu’il peinait à convaincre les investisseurs dans sa capacité à trouver de nouveaux relais de croissance.