Le redressement de Groupe Pizzorno est enclenché. Les comptes de la société spécialisée dans les services à l'environnement et l'économie circulaire annonce un bénéfice net consolidé positif à 2,1 millions d'euros au titre de son premier semestre 2015 contre une perte de 0,4 million un an auparavant.
Des comptes dans le vert
Le chiffre d'affaires est ressorti à 109,6 millions d'euros en progression de 5,6% par rapport au premier semestre 2014. Du fait de l'arrêt de certaines activités, le chiffre d'affaires à l'international s'est établi à 11% du total contre 18% au 30 juin 2014. La croissance en France a ainsi permis d'absorber la baisse de l'activité à l'international.
La dynamique de l'activité s'est accompagnée d'une croissance de l'excédent brut d'exploitation de 6,5% à 17,2 millions au 30 juin 2015. Le résultat opérationnel a progressé de 51% à 5,3 millions, soit un niveau de marge opérationnelle de 4,8% en amélioration de 1,4 point par rapport au 30 juin 2014.
>> Retrouvez notre conseil sur Groupe Pizzorno
Une grande visibilité pour 2015
Groupe Pizzorno déclare que cette tendance positive devrait se poursuivre sur le second semestre et ainsi conforter les résultats obtenus sur cette première partie de l'exercice. Les renouvellements de contrats majeurs ainsi que les récents développements commerciaux du groupe contribueront au dynamisme de cette seconde période.
A propos de ses perspectives, Groupe Pizzorno Environnement explique jouir d'une grande visibilité avec une bonne orientation de son portefeuille de commandes, ne comprenant que les commandes fermes, qui s'élève à 823 millions d’euros incluant 51% de l'activité de la société Zéphire (Unité de Valorisation Energétique de Toulon) soit 199,5 millions d’euros.