Après avoir renoué avec le seuil des 1,13$ face au dollar vendredi dernier, l'euro continue de s'affermir par rapport au billet vert et s'établit aux environs de 1,139 dollar, contre 1,136 dollar vendredi soir, toujours porté par le dernier rapport de la banque centrale américaine.
Le ton du dernier compte-rendu FOMC s’est révélé accommodant et semble ancrer les attentes d'un report de la première hausse de taux à 2016', après un rapport mensuel décevant sur les créations d’emploi outre-Atlantique.
Or la perspective d'un statu quo de la Fed jusqu’à la fin de l'année pèse logiquement sur le cours du billet vert et ce d 'autant plus que la prudence gagne du terrain avec le lancement des publications des entreprises américaines, dont les profits sont attendus en baisse.
En attendant, l’euro qui ne grappille que 0,12% face au dollar, continue de tutoyer ses plus hauts récents, pour s’échanger à 1,1370$ et reste stable face au yen à 136,46 yens. Le billet vert de son côté abandonne 0,2% face à la devise japonaise, et revient au contact des 120 yens.