Capgemini échappe au mauvais temps boursier à la faveur d'un gain de plus de 2% à 76,44 euros. Le titre bénéficie de l'excellente publication de l'allemand SAP. Une nouvelle qui met un terme à une série de cinq séances de baisse, qui avait démarré mardi dernier suite au départ d'Ashok Vemuri, directeur général d'Igate.
Demain est un autre jour
Victime de l’avertissement d’Infosys la veille, Capgemini retrouve le chemin de la hausse, soutenu par les résultats de qualité publiés par SAP, le partenaire allemand de la SSII française. Au troisième trimestre, l'éditeur de logiciels allemand a généré un résultat opérationnel non-IFRS, c'est-à-dire hors éléments exceptionnels, de 1,62 milliard d'euros là où les analystes attendaient 1,5 milliard. SAP a en outre confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2015 à savoir un bénéfice opérationnel compris entre 5,6 et 5,9 milliards d'euros et des revenus issus du cloud compris entre 1,95 et 2,05 milliards d'euros.
>> Retrouvez notre conseil PEA sur Capgemini et notre conseil trading avec le turbo call illimité 2Q92Z adapté aux profils plus dynamiques.
Capgemini maintient le cap
Le numéro un européen des services informatiques table sur une croissance du chiffre d'affaires de 12% et une marge opérationnelle de 10,3%. La société vient en effet de faire l'acquisition de la société Igate qui va contribuer à ses résultats dès le début du deuxième semestre. Avant l’intégration de l’américain, l'objectif de marge était situé entre 9,5% et 9,8%. Le free cash-flow organique est quant à lui, toujours attendu à de plus de 600 millions d'euros.
Pour savoir si Capgemini est dans la bonne direction, il faudra attendre le 29 octobre prochain, date de la publication des ventes du troisième trimestre 2015. Les opérateurs seront très attentifs à la prestation de la SSII française sur le trimestre écoulé...