A 17 euros, Neurones campe sur ses plus hauts historiques. C’est que depuis sa création il y a 30 ans, la société affiche une rentabilité à toute épreuve. La société a ainsi connu un développement rapide, validant les capacités de l'équipe de management. Et la performance de la SSII sur le premier semestre laisse augurer un nouvel exercice 2015 de qualité.
Un premier semestre solide
Les six premiers mois de Neurones ont été robustes. La SSII a affiché un résultat net de 11,2 millions d'euros au titre du premier semestre 2015, contre 10,8 millions un an auparavant. Le résultat opérationnel augmente de 4,2% à 16,8 millions et représente 8,6% du chiffre d'affaires qui est ressorti en hausse soutenue à 195,5 millions d’euros.
L’autre point fort de la société, c’est qu’elle est assise sur une montagne de cash. La trésorerie nette du groupe tutoie les 120 millions d’euros 100,8 millions au 30 juin 2014. C’est près d’un tiers de la capitalisation actuelle de l’entreprise. Pour l'ensemble de l'année 2015, Neurones réitère sa prévision de réaliser un chiffre d'affaires de 380 millions d'euros avec un taux de résultat opérationnel supérieur à 9% du chiffre d'affaires.
>> Depuis le début de l'année, le titre s'est apprécié de 25% et de 150% sur cinq ans. Une hausse solide qui n'est appelée à se poursuivre si les ambitions du management sont confirmées. Positif
>> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur Neurones et tous nos autres conseils moyen/long terme.