Plastivaloire bondit de plus de 7% à 62 euros, profitant de la spéculation entourant le secteur après l'annonce du projet de rachat de Montupet par son concurrent canadien Linamar au prix de 71,53 euros par action. Le rebond de Plastivaloire est également alimenté par des rachats à bon compte après avoir cédé près de 30% le mois dernier.
Un troisième trimestre de qualité
Mi-août, Plastivaloire avait annoncé que son objectif initial d'un chiffre d'affaires annuel pour son exercice décalé 2014-2015 allait être « largement » dépassé, après avoir enregistré une accélération de sa croissance au cours de son troisième trimestre. Cette excellente performance s'appuie sur une croissance organique autour de 5% et sur la contribution de la société Karl Hess acquise en début d'année. Le groupe allemand spécialisé dans l'ingénierie et la production de pièces plastiques techniques a apporté 12 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire.
Plastivaloire a précisé s'attendre à ce que l'activité de Karl Hess s'accélère dans les trimestres qui viennent avec l'entrée en production de nouvelles commandes.
>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Plastivaloire et tous nos autres conseils moyen/long terme.
Une société qui soigne sa plastique
Les récentes emplettes vont aider Plastivaloire à réaliser un exercice 2014-2015 de qualité. Alors que plasturgiste anticipait jusqu'à présent des ventes comprises entre 465 et 470 millions d'euros, le plasturgiste se paye le luxe de « largement dépasser » son objectif initial de chiffre d'affaires annuel. La contribution de la société Karl Hess qui vient tout juste d’entrer dans son giron n’est pas étrangère à cette forme éclatante.
Le groupe s'attachera au cours de ces prochains mois à poursuivre la diversification de son portefeuille clients sur le secteur automobile, notamment auprès des constructeurs allemands et asiatiques.
Cette confiance dans l’avenir autorise le groupe à relever sa prévision de marge d'Ebitda, désormais attendue dans une fourchette comprise entre 9 et 10%, contre 8 à 9% initialement et sur un taux d'endettement net qui devrait se situer autour de 40% à la fin de l'exercice en cours. Plastivaloire est ainsi en bonne voie pour atteindre son objectif de 500 millions de ventes à horizon 2020. Un bel avenir s'offre à une valeur qui soigne sa plastique...