Mardi 20 octobre

Alors que Shoowroomprivé.com et Deezer sont en confrontation directe pour séduire les investisseurs, une nouvelle « biotech » pointe le bout de son nez. Noxxon Pharma, une société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer, annonce aujourd'hui son intention de lever de nouveaux capitaux par le biais d'une introduction en Bourse et de la cotation de ses actions sur Euronext Amsterdam et Euronext Paris. L'Offre et l'admission des actions à la cote, ainsi que leur calendrier, sont soumis, entre autres, aux conditions de marché.

Son produit phare, NOX-A12, se positionne comme un traitement de combinaison incontournable contre le cancer : la société estime que l'avenir du traitement contre le cancer passe par l’identification de combinaisons optimales de médicaments pour lutter contre le cancer de multiples façons. Son produit phare, NOX-A12, est positionné pour devenir un élément incontournable de ces combinaisons pour une gamme élargie de traitements contre le cancer, grâce à son mode d'action complémentaire ciblant le microenvironnement tumoral. La société est convaincue qu'en combinaison NOX-A12 bénéficie d’un potentiel important contre les tumeurs hématologiques et solides.

Noxxon Pharma explique en outre que NOX-A12 bénéficie d’un process de développement clair jusqu’au marché : NOX-A12 est actuellement développé pour le traitement du myélome multiple (une forme de cancer du sang), des cancers à tumeurs solides à un stade avancé ainsi que des cancers du cerveau.

La société précise avoir rassemblé des données pré-cliniques et cliniques prometteuses, notamment sur ses études de phase 2a les plus récentes dans le myélome multiple et un second cancer hématologique, « présentant un profil de sécurité justifiant la poursuite du développement de NOX-A12, et montrant des premiers signes d'efficacité. Les études cliniques prévues sur le myélome multiple, le cancer du cerveau et les cancers à tumeurs solides à un stade avancé » qui placent la Société « dans les meilleures dispositions pour une mise sur le marché de NOX-A12 ».

En plus de NOX-A12, la société développe un portefeuille élargi de candidats médicaments qui, selon la Société, atteste de la polyvalence de sa technologie. NOX-H94, développé pour traiter l'anémie des maladies chroniques devrait présenter des données de phase 2a au cours du premier trimestre 2016.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Technip Energies
    28/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt