Jeudi 22 octobre

Les voyants sont au vert pour Orange. Le groupe de télécommunications a renoué avec la croissance au troisième trimestre, ce qui l’autorise à être plus optimiste sur sa prévision d'Ebitda 2015. Deux éléments positifs qui rassurent le marché et propulsent le titre sur les 15 euros.

Coup double

Pour la première fois depuis 2009, Orange a fait état en même temps d’un chiffre d’affaires et d’un excédent brut d’exploitation en hausse au troisième trimestre. Ce retour à des meilleures fortunes du quatrième opérateur européen est lié à une amélioration de ses résultats en France.

>> Une publication qui n'étonne pas nos abonnés puisque nous avons conseillé hier, un turbo call sur Orange et qui est déjà gagnant de 17% !

Orange a publié un chiffre d'affaires de 10,28 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 0,5% à base comparable. De son côté, l’Ebitda retraité s'inscrit ainsi à 3,557 milliards d'euros au 3ème trimestre 2015, en hausse de +1,1% à base comparable. Le taux de marge d'EBITDA retraité s'établit à 34,6% (+0,2 point par rapport au 3ème trimestre 2014).

Ainsi, le groupe vise un excédent brut d'exploitation (Ebitda) retraité de 12,3 milliards d'euros en 2015, ce correspond au haut de la fourchette de prévisions fournie en début d'année. Le groupe a rectifié la mire, compte tenu des changements de périmètre liés à l'intégration de Jazztel et Méditel depuis le 1er juillet et de la cession d'Orange Arménie le 3 septembre.

>> Orange pourrait profiter de la baisse de son endettement pour mener une opération de croissance externe en Europe ou en Afrique. L' amélioration des tendances en France est un signal positif alors que le groupe avait connu une passe difficile avec l'arrivée de Free Mobile. Positif

Des questions sur vos actions ?

>> Des questions sur les actions ou autres produits dérivés ? Découvrez l’accompagnement boursier au quotidien par MonFinancier, à moindre coût avec notre offre liberté : 12.50 euros par mois (1) et vous arrêtez quand vous voulez(2) en cliquant ici

(1) Dans le cadre de l'abonnement liberté, le premier paiement au titre du premier mois d’abonnement interviendra 5 jours ouvrés après la validation de l’inscription. Puis les prélèvements suivants interviendront tous les mois à la date d'anniversaire mensuelle.

(2) L’abonné peut à tout moment demander la résiliation de son abonnement par une lettre recommandée avec accusé de réception écrite au service des abonnés dont les coordonnées figurent dans l'espace Mon Compte. Toute demande de résiliation doit être reçue par MonFinancier 5 jours ouvrés avant le prélèvement pour un arrêt immédiat et l’annulation de l’échéancier. Pour une demande reçue moins de 5 jours ouvrés avant un prélèvement, celui-ci est dû.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    29/07/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt