Vinci relève légèrement son objectif de chiffre d'affaires annuel après avoir fait état d’une hausse de 2,8 % de ses facturations au troisième trimestre. Une publication de bonne facture qui propulse le titre du groupe de BTP sur les 60 euros.
Bonne nouvelle dans le contracting, la croissance est de retour après 5 trimestres consécutifs de baisse, le chiffre d'affaires progresse de 1,6 % à structure réelle.
Le carnet de commandes au 30 septembre 2015 est ressorti à 28,5 milliards d'euros, en progression de 2,2 % depuis le début de l'année et quasiment stable sur 12 mois. Il représente près de 11 mois d'activité moyenne de la branche Contracting. Retraité de l'avancement du projet SEA, il progresse de 2,3 % sur 12 mois.
S’agissant de ses perspectives, Vinci confirme les grandes tendances annoncées pour l'ensemble de l'exercice 2015, à savoir une quasi stabilité du chiffre d'affaires consolidé à structure réelle (contre une légère baisse attendue précédemment), une progression de la marge opérationnelle, intégrant une augmentation de la contribution des concessions et une légère érosion de la marge du contracting. Enfin, le résultat net part du groupe est toujours attendu légèrement supérieur à celui réalisé en 2014, hors éléments non courants.
>> Retrouvez notre conseil pour les investisseurs actifs avec le turbo call illimité Vinci et notre conseil Gestion PEA sur Vinci pour les investisseurs prudents.