L’amélioration des marges d’Alten à fin septembre n’a pas laissé indifférent Oddo. Le bureau d’études a confirmé son biais acheteur et son objectif de cours de 52 euros sur le leader mondial de l’ingénierie et du conseil en haute technologie.
L’international en renfort
L’activité d’Alten est au beau fixe à l’issue de son troisième trimestre. Le groupe a dégagé une croissance interne de 4% après une progression de 3,4% au premier semestre. Ainsi, sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a totalisé un chiffre d'affaires d'environ 1,14 milliard d'euros, en hausse de 12,2% à données publiées et de 3,6% à données constantes.
A données publiées, les nombreuses acquisitions réalisées à l'international ont permis à Alten de dégager une croissance à neuf
mois de 22,9% de son activité tandis qu’en France, elle s’est établie à 3,8% en France.
Accélération de sa croissance
Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies Alten vient de confirmer la perspective d'une accélération de sa croissance organique au second semestre, avec une amélioration séquentielle sensible de sa marge opérationnelle, après avoir dégagé une croissance interne de 4% au troisième trimestre, contre 3,4% au premier semestre. Le chiffre d'affaires de la société devrait atteindre les 1,5 milliard d’euros en 2015, soit une progression de plus de 10%. La rentabilité opérationnelle devrait progresser à 9,8%.
En effet, Alten s'est lancé depuis la fin 2013 dans une politique active d'acquisitions, notamment à l'international où ses marchés sont moins matures qu'en France. Le groupe a réalisé une nouvelle acquisition au troisième trimestre, sans toutefois fournir plus de détails sur cette opération. Comme il cible des pays offrant un environnement prix plus favorable que son marché domestique, Alten devrait mécaniquement améliorer sa rentabilité.
>> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur Alten et nos autres conseils trading et PEA en nous testant gratuitement pendant un mois.