Ingenico reprend des couleurs à la Bourse de Paris ! Le titre gagne plus de 2% après avoir cédé 9% en deux séances fin octobre. Le groupe avait alors douché les investisseurs en annonçant la perte d'un gros client dans les services de paiement, une nouvelle qui avait éclipsé un excellent troisième trimestre et un relèvement de ses objectifs financiers 2015.
Pour rappel, le groupe avait annoncé un bond de 44% en données publicées de son chiffre d'affaires au 3e trimestre, à 548 millions d'euros grâce au dynamisme de ses activités Terminaux en Chine et aux Etats-Unis. Ce chiffre s’est révélé supérieur aux attentes,
Point noir de la publication, la division e-Payements du spécialiste des terminaux de paiement a été pénalisée par la perte d'un contrat pesant quelque 50 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Malgré cet accroc, Ingenico a relevé une nouvelle fois ses objectifs financiers pour 2015. Le groupe table désormais sur une croissance organique comprise entre 12 et 13%, contre 10 à 12% précédemment, soit des revenus attendus de 2,18 milliards d'euros. Par ailleurs, le groupe a revu à la hausse son objectif de marge d'Ebitda désormais attendue autour de 23%.
>> Nous avons profité du coup de mou de l'action Ingenico pour initier une position spéculative sur le dossier avec un turbo call.