Teleperformance donne le sourire ! Le spécialiste des centres d’appels a fait état d’un troisième trimestre de qualité marqué par un chiffre d'affaires du groupe ressorti supérieur aux attentes. Teleperformance confirme ainsi ses objectifs annuels de croissance du chiffre d'affaires et de de marge opérationnelle courante. Le marché applaudit la performance en propulsant le titre sur de nouveaux sommets historiques.
Bond de l’activité trimestrielle
Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2015 s'élève à 838 millions d'euros. Il s'établit en bonne progression à données comparables (+ 7 %) par rapport à la même période de l'année dernière. A données publiées, la croissance est de + 18,3 %.
Toutes les zones géographiques sont logées à la même enseigne avec une activité qui progresse à un bon rythme, supérieur à la croissance du marché au niveau mondial (+ 5 % par an).
Par exemple, le chiffre d’affaires de la zone anglophone & Asie-Pacifique a progressé de 32,0 % en raison d'un environnement de change favorable et des acquisitions réalisées. La croissance des activités aux États-Unis continue d'être surtout portée par la montée en puissance d'importants contrats domestiques dans les secteurs de la santé, des services financiers, des assurances et de l'hôtellerie-loisir. Le groupe a également bénéficié du développement rapide des activités auprès de clients existants dans le domaine de l'électronique grand public.
Ainsi, sur les 9 premiers mois de l'année 2015, les facturations se sont élevées à 2,5 milliards d'euros, soit une progression de + 7,5 % à données comparables (à devises et périmètre constants) par rapport à la même période de l'année dernière. La progression est de + 27,8 % à données publiées.
>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Teleperformance
Objectifs confirmés
Concernant ses perspectives, le groupe a confirmé son objectif annuel de croissance du chiffre d'affaires, supérieure ou égale à + 7 % à données comparables, ainsi que son objectif de marge opérationnelle courante qui devrait être supérieure ou égale à 10,3 %. Le groupe confirme par ailleurs son objectif d'augmenter significativement le niveau de son cash-flow disponible par rapport à 2014.