Mardi 17 novembre

Miliboo, la nouvelle marque digitale d'ameublement, annonce l'enregistrement de son Document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF). L'enregistrement du Document de base constitue la première étape du projet d'introduction en Bourse de Miliboo sur le marché Alternext Paris, sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l'AMF d'un visa sur le prospectus relatif à l'opération.

Créée en 2005 par Guillaume Lachenal et Aline Buscemi, Miliboo conçoit et distribue des meubles « tendance » et exclusifs, avec aujourd'hui plus de 2 500 références commercialisées en marque propre et à prix compétitifs sur son site e-commerce.

En quelques années, Miliboo explique avoir construit avec succès une marque reconnue auprès de ses clients dans l'univers de l'ameublement. Plus de 5 millions de visiteurs uniques ont fréquenté le site en 2014-15, soit une hausse de +38% sur un an. Miliboo est aujourd'hui propriétaire d'une base de données qualifiée de plus de 190 000 clients.

Basée à Chavanod (74) avec un entrepôt de stockage à Fos-sur-Mer (13), Miliboo réalise 85% de son activité dans l'Hexagone et couvre déjà 7 pays d'Europe (Espagne, Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, Suisse, Belgique et Luxembourg).

La société a réalisé 14,2 millions d'euros de chiffre d'affaires au cours de son dernier exercice comptable (clôturé le 30 avril 2015), en hausse de 38% par rapport à l'exercice 2013-14. Sur les 5 dernières années, la société signale avoir doublé son activité tous les 2 ans, uniquement par croissance organique et avoir dégagé une marge brute élevée de 42,3% en 2014-15, "en progression régulière depuis trois ans, et ce malgré sa forte croissance". En revanche, Miliboo a accusé une perte nette de 0,9 million d'euros en 2014-15 "directement liée au renforcement des structures pour préparer la croissance des années à venir (emménagement dans un nouveau siège social notamment)".

Selon le Figaro, la société projette de lever entre sept et dix millions d'euros afin de poursuivre son développement rapide dans les pays d'Europe où la société est déjà présente, avec notamment le maintien d'une pression marketing en France et un renforcement de la présence en Espagne et en Italie. La cotation est prévue "d'ici la fin de l'année", annonce le groupe.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Après la guerre commerciale, la tempête obligataire ?
    05/06/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    26/06/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt