Mardi 17 novembre

Berenberg roule pour ID Logistics. Le bureau d'études relève son objectif pour le porter à 144 euros contre 125 euros précédemment, l'annonce au troisième trimestre d'un effet de change défavorable principalement dû au real brésilien. L'analyste estime toutefois que le groupe jouit encore d'une excellente visibilité grâce son profil de croissance robuste.

Pour rappel, le spécialiste français de la logistique contractuelle, a réalisé au troisième trimestre 2015 un chiffre d'affaires de 238,2 millions d'euros, en progression de 7,7% à taux de change constant par rapport au troisième trimestre 2014, et de 6,1% à taux de change courant.

La direction reste confiante sur sa capacité à maintenir une bonne dynamique de croissance grâce à son statut de pure player des contrats logistiques. C'est un des acteurs clés du marché français dans ce domaine, et son expansion internationale est rapide, dans le sillage de ses clients.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur ID Logistics

A l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, Eric Hémar, Président Directeur Général d’ID Logistics a commenté : «Comme attendu, la croissance d’ID Logistics s’accélère au 3ème trimestre tant en France qu’à l’international en raison du démarrage des nouveaux dossiers gagnés cette année. Notre enjeu est d’accompagner cette croissance en ayant une bonne maîtrise de nos coûts de lancement et de continuer nos efforts commerciaux, notamment dans le e-commerce et la préparation détail.»

En guise de perspectives, ID Logistics ne s’est pas aventuré à délivrer des perspectives chiffrées. Il explique qu’il est bien « positionné pour accompagner ses clients dans leurs différents projets et capter de nouvelles opportunités de marchés » et met l’accent sur « l’innovation et des offres à forte valeur ajoutée pour poursuivre sa dynamique de croissance organique ». ID Logistics reste également à l’affût de nouvelles opportunités de croissance externe.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : les biotechs
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt