Entrée en gare pour Alstom à Singapour. Le groupe désormais recentré sur son activité ferroviaire, vient d’inaugurer la phase 2 de la Downtown Line de Singapour, présentée comme la ligne de métro automatique qui sera la plus longue de Singapour après une troisième extension. Celle-ci a été officiellement ouverte le dimanche 27 décembre.
La Downtown Line est la 5ème ligne du réseau de métro de Singapour. Elle est construite en plusieurs phases, la première ayant été inaugurée en décembre 2013. Actuellement, elle s'étend sur près de 21 km et comprend 18 stations. Une 3ème phase est en cours de réalisation ; elle allongera la ligne de 21 kilomètres et y ajoutera 16 stations supplémentaires.
La Downtown Line, qui sera la ligne de métro automatique la plus longue de Singapour, devrait transporter près d'un demi-million de voyageurs par jour. Alstom explique avoir fourni des voies et notamment le système de troisième rail servant à l'alimentation des rames de métro pour les phases une et deux de la Downtown Line.
Alstom a livré la Circle Line (CCL) en 2013, et notamment les rames Metropolis, l'équipement de signalisation, les voies, l'ingénierie et l'intégration des systèmes dans le cadre d'un contrat clés en main
>> Nous avons fait un conseil sur Alstom. Pas encore abonné à nos conseils MF Privé ? Profitez de notre offre exceptionnelle à 119 euros pour un an au lieu de 159 euros avant le 31 décembre !