Les nombreux atouts de Teleperformance ont séduit plusieurs analystes de la place. Natixis, Goldman Sachs et Kepler Chevreux sont sur la même longueur d’onde sur le spécialiste des centres d’appel. Pour eux, le dossier recèle du potentiel au regard des solides perspectives qu’offre le groupe pour l’année 2016.
Puissance de feu
Pour Kepler Chevreux, le groupe pourrait étendre son expertise dans les visas, où il est le troisième opérateur mondial avec TLSContact. Selon le bureau d’études, ce développement pourrait ainsi alimenter sa croissance à périmètre constant et sa profitabilité. Mieux encore, le groupe est en mesure de « renforcer ses positions avec l'acquisition de petits acteurs » grâce à « une puissance de feu pouvant atteindre un milliard d'euros. »
De leur côté, les analystes de Natixis ne tarissent pas d’éloges sur Teleperformance après « un très beau parcours boursier en 2015 ». Le titre du spécialiste des centres d’appel reste l'une de ses valeurs favorites pour 2016. Ils tablent ainsi sur des performances 2016 qui devraient être très similaires à 2015 avec une croissance organique estimée à 7%, une progression de la marge de 30 points de base à 10,7% et la poursuite de la forte génération de free cash flows. Et à moyen terme, le courtier affiche le même optimisme. « A moyen terme, les perspectives du groupe restent solides avec une croissance organique structurellement supérieure à 5% et un potentiel d'amélioration de la marge opérationnelle au-delà de 11% », précise-t-il.
Goldman Sachs est également positif sur Teleperformance et estime à 5,5% le taux de croissance annuel composé du chiffre d'affaires du groupe sur les cinq prochaines années.
>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Teleperformance
Objectifs confirmés
Après la publication d’un chiffre d'affaires supérieur au consensus au troisième trimestre en novembre, le groupe a confirmé son objectif annuel de croissance du chiffre d'affaires, supérieure ou égale à + 7 % à données comparables, ainsi que son objectif de marge opérationnelle courante qui devrait être supérieure ou égale à 10,3 %. Le groupe confirme par ailleurs son objectif d'augmenter significativement le niveau de son cash-flow disponible par rapport à 2014.