Berenberg dit oui à ID Logistics et vise 145 euros sur le spécialiste de la logistique contractuelle. Le bureau d’études estime qu’à ces niveaux de cours, ID Logistics offre une bonne porte d’entrée.
Un dossier beau comme un camion
Les analystes de Berenberg louent la qualité du dossier. Ils rappellent que la société évolue sur un segment de niche, ce qui lui permet de maintenir une croissance solide. Le bureau d’études souligne également que le spécialiste de la logistique est en mesure d’alimenter cette croissance à la faveur de nouvelles opportunités de croissance externe.
Un modèle résilient
Pour rappel, le spécialiste français de la logistique contractuelle, a réalisé au troisième trimestre 2015 un chiffre d'affaires de 238,2 millions d'euros, en progression de 7,7% à taux de change constant par rapport au troisième trimestre 2014, et de 6,1% à taux de change courant. La direction reste confiante sur sa capacité à maintenir une bonne dynamique de croissance grâce à son statut de pure player des contrats logistiques. C'est un des acteurs clés du marché français dans ce domaine, et son expansion internationale est rapide, dans le sillage de ses clients.
En guise de perspectives, ID Logistics ne s’est pas aventuré à délivrer des perspectives chiffrées. Il explique qu’il est bien « positionné pour accompagner ses clients dans leurs différents projets et capter de nouvelles opportunités de marchés » et met l’accent sur « l’innovation et des offres à forte valeur ajoutée pour poursuivre sa dynamique de croissance organique ». ID Logistics reste également à l’affût de nouvelles opportunités de croissance externe.
>> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur ID Logistics