Solutions 30 clôture l’année 2015 en beauté avec un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 12,2% à 125,1 millions d’euros. Le géant européen du service et de l’assistance à domicile pour les technologies explique que cette croissance est essentiellement organique, souligne la forte dynamique des activités du groupe en France comme à l'international. Une bonne nouvelle pour un dossier qui a été conseillé dans le cadre de nos recommandations PEA.
Forte progression de l’international
Sur le seul 4ème trimestre, le chiffre d'affaires de Solutions 30 progresse de 13 % et atteint 34 millions d’euros. Le chiffre d'affaires réalisé à l'international s'établit à 36,7 millions d’euros soit 29,3 % du total. Il est en hausse de 18,9 % par rapport à 2014. Les activités en Allemagne et au Benelux ont particulièrement bien performé. Sur la fin de l'année, l'international a bénéficié du démarrage du contrat avec Hewlett Packard en Espagne.
Avec un chiffre d'affaires de 88,4 millions d’euros en progression de 9,6 % sur l'année 2014, la France a continué de bénéficier de la croissance du secteur Télécom, tirée par la progression de l'activité « Fibre »dans le cadre du déploiement en France des infrastructures internet haut débit. Le groupe convient de rappeler que la fin de l'exercice 2014 « avait enregistré des niveaux d'activité considérés comme non récurrents en IT et en Monétique, pour des montants de l'ordre de 1,5 million d’euros. »
Fort de cette activité, le groupe table ainsi sur une nouvelle progression de sa rentabilité en 2015.