Mardi 26 janvier

Vinci revient sur ses niveaux de novembre 2015 alors qu’UBS reconduit son biais acheteur sur le groupe de BTP avec un objectif de cours légèrement relevé à 68 euros. Le bureau d’études anticipe des meilleurs qu’anticipé dans les concessions.

UBS table sur une conjonction d’éléments favorables dans les concessions en France. Ce pôle serait en effet aidé par une certaine reprise économique et par les bas coûts du carburant. « Nous continuons de voir Vinci comme une carte sure pour jouer la reprise française et européenne, sans dilution significative vers d'autres zones géographiques », explique le bureau d’études.

En dépit d’une hausse de 11% depuis le début de l’année, UBS envisage toujours une revalorisation du dossier « avec un rendement de free cash-flow de 7-8%, qu'il juge 'attractif pour une activité qui dérive 70% de son EBITDA et de son EBIT de concessions stables et génératrices de liquidités ».

A noter que Vinci pourrait bénéficier de la levée des sanctions en Iran. Selon le Wall Street Journal, Vinci serait pressenti pour deux aéroports iraniens, dont celui de Mashhad. Une information que Vinci a refusé de commenter.

>> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur Vinci

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    18/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt