JCDecaux termine l’année 2015 en fanfare. Le numéro un de la communication extérieure a publié un chiffre d’affaires annuel qui dépasse ses propres anticipations. L’an dernier, les facturations ont atteint 3,2 milliards d'euros, en progression de 4,2% à périmètre et changes constants alors que le groupe s’attendait à une hausse supérieure à 3%.
Revenus meilleurs qu’attendus
JCDecaux termine l’année 2015 sur une excellente note. Le spécialiste de la communication extérieure a profité d'un dernier trimestre en forte accélération marqué par une croissance de 6,2% contre 3,8% attendu en moyenne par le marché. Le groupe a profité du dynamisme de sa division transport (+25,6%) et des pays émergents notamment en Chine.
« Nous sommes convaincus que nous sommes bien positionnés pour continuer à surperformer le marché publicitaire mondial et renforcer notre position de numéro un du marché de la communication extérieure grâce à des gains profitables de parts de marché », commente Jean-François Decaux, président du directoire et codirecteur général de JCDecaux, dans un communiqué.
>> Retrouvez notre conseil PEA sur JCDecaux et tous nos autres conseils moyen/long terme