Décollage en vue pour les ventes de drones ECA. Et pas n’importe lesquels. Vingt-deux mois après l'acquisition d'Infotron, la filiale de Groupe Gorgé indique que depuis le début de l’année, 11 de drones aériens de type IT180 ont été vendus pour un montant total des contrats supérieurs à 3 millions d'euros.
Objectif de 30 à 40 drones en 2016
Tous ces drones sont livrables sur 2016. Ces prises de commandes confirment l'objectif de 30 à 40 drones sur 2016. Par ailleurs, 4 drones ont été livrés depuis le début de l'année sur des commandes 2015. D'un point de vue géographique, elles se situent en Europe, au Proche et au Moyen Orient.
Ces commandes sont composées pour 80% de ventes dans le domaine de défense et 20% dans le secteur civil. Les ventes dans le domaine de la défense se développent rapidement pour ces systèmes qui équipent déjà l'armée française et sont une référence pour les opérations de surveillance et de renseignement à court rayon d'action. Le groupe ECA vise une augmentation progressive des ventes d'IT180 dans le secteur civil qui représentera 50% des ventes à terme.
Les secteurs les plus prometteurs sont aujourd'hui ceux de la surveillance de sites sensibles, de la sécurité civile (surveillance d'incendies, recherche de personnes disparues,...) et la géophysique terrestre.
>> Retrouvez notre conseil sur Gestion PEA sur Groupe Gorgé