Bonne nouvelle pour DBV Technologies ! La société biopharmaceutique vient d'annoncer la publication dans un journal scientifique de renommée mondiale, le Journal of Allergy and Clinical Immunology, des résultats d`une étude de Phase Ib démontrant l`innocuité et le profil de tolérance de son patch de désensibilisation à l'arachide, Viaskin Peanut.
« Nous sommes ravis d'être maintenant dans les dernières phases de développement du Viaskin Peanut. Avec plus de 25 ans d'expérience dans le traitement des patients souffrant d'allergies alimentaires, je pense que Viaskin Peanut, s'il est approuvé, permettra enfin aux patients et aux professionnels de la santé de bénéficier d'un traitement sûr, efficace et facile d'utilisation », a déclaré le Dr. Hugh Sampson, Directeur Scientifique chez DBV Technologies.
DBV Technologies rappelle que près de trois millions de personnes présentent une allergie à l'arachide aux États-Unis. Cette allergie apparait souvent au cours de l'enfance et se prolonge toute une vie, sa prévalence ne cesse de croître. Le nombre d'enfants allergiques à l'arachide a triplé entre 1997 et 2008