Aufeminin double son bénéfice net en 2015. L’éditeur de sites internet féminins a vu son bénéfice s'envoler en 2015 de 137% grâce à l'international et l'intégration réussie de Livingly Media.
Des résultats qui ont du charme
L’an dernier, Aufeminin a intensifié son développement à l'International en 2015, avec l'acquisition de Livingly Media un groupe de média aux États-Unis, regroupant les sites Zimbio, StyleBistro et Lonny. Cette stratégie primant l’expansion à l’international qui s’avère payante. L’an dernier, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 93 millions d'euros, en croissance de 27%. La progression du chiffre d'affaires s'explique par une forte croissance des activités en France (+7%) et une activité à l'international en très forte progression à +57%. Ainsi, aujourd'hui, aufeminin.com réalise à nouveau la moitié de son activité à l'international.
Plus bas dans les comptes, cette mue a également été visible. Le résultat opérationnel flambe de 130% à 40,5 millions, notamment après la prise en compte d’un produit net de 26,7 millions lié à la cession de Smart AdServer. L'Ebitda ressort à 23,5 millions d'euros, en progression de 13%, soit une marge d’Ebitda de 25,2% ;
>> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur Aufeminin et tous nos autres conseils moyen/long terme.
Attractivité et innovation au programme de 2016
Pour 2016, Aufeminin compte «renforcer son leadership en développant l'attractivité de ses marques médias, notamment par l'innovation» et «vise une nouvelle progression de sa rentabilité». Le groupe table sur une amélioration de la rentabilité de Livingly Media à la faveur d’un repositionnement stratégique sur le programmatique [ensemble des campagnes marketing associées à l’utilisation de logiciels et d’algorithmes, NDLR].