Mardi 21 juin

Bouygues relève la tête grâce à Kepler Cheuvreux, celui-ci ayant relevé sa recommandation à « acheter » tout en maintenant son objectif de cours de 31 euros. Le titre s’octroie ainsi la tête du CAC40 mettant un terme à plusieurs séances de baisse. Le bureau d’études estime qu’il est temps de tourner la page de l’échec du rachat de Bouygues Telecom par Orange et que d’autres sources de satisfaction sont à attendre sur le dossier. Kepler Chevreux pense notamment à une hausse des marges dans la construction ou une bonne performance de sa filiale TF1 ou d'Alstom, dont Bouygues est actionnaire.

Le dossier a été malmené sur les trois derniers mois, effaçant près d’un quart de sa valorisation. Les investisseurs ont peu goûté à l’échec des négociations avec Orange. Et pourtant, le groupe a fait état de bonnes performances commerciales et d’une forte amélioration des résultats de sa filiale Bouygues Telecom. Il également souligné la poursuite de la dynamique commerciale des activités de construction.

Fort de ces résultats, la société a ainsi confirmé les perspectives de l'année 2016 annoncées lors de la publication des résultats annuels de 2015. Bouygues Telecom confirme son objectif de retour à une croissance pérenne du chiffre d'affaires et des résultats et maintient son objectif de marge d'Ebitda de 25% en 2017 avec un plan d'économies d'au moins 400 millions d'euros en 2016 par rapport à fin 2013. Les investissements d'exploitation devraient être de l'ordre de 750 à 800 millions d'euros en 2016.

>> Retrouvez notre conseil gestion PEA sur Bouygues pour jouer l'amélioration des résultats du conglomérat

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    23/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt