Lundi 17 octobre

La Bourse de Paris a fini en repli de 0,46%, à 4450 points. Les investisseurs affichent leur méfiance en attendant d'y voir plus clair sur les annonces de la Banque centrale européenne (BCE) qui tient sa réunion de politique monétaire jeudi.

INFLATION AU REBOND

Le taux d'inflation annuel a augmenté à 0,4% en septembre dans la zone euro, après +0,2% en août, selon les données d’Eurostat. Bien que faible, l’inflation retrouve son plus haut niveau depuis octobre 2014… ce qui soutient la monnaie unique qui tente de rallier le seuil symbolique des 1,10$.

MOU, MOU, MOU

La production industrielle des Etats-Unis a progressé de 0,1% au mois de septembre, le rebond de l'activité manufacturière n'ayant pas suffi à compenser la baisse dans les services aux collectivités ("utilities"), ce qui suggère une accélération modérée de la croissance économique au troisième trimestre.

PLOUF

L'indice Empire State qui évalue les conditions de l'industrie manufacturière dans la région de New York a piqué du nez en septembre. L’indice dégringole à -6,8, contre -2 en septembre. Une grosse déception dans la mesure où le consensus tablait sur un retour de l'indice au-dessus du seuil de zéro à +2.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Le Journal de la Bourse du 12 décembre 2025
    12/12/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/12/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt