Jeudi 03 novembre

Aucun nuage ne plane sur l'activité d'Orpea. L'exploitant de maisons de retraite et de cliniques privées s'attend à dépasser son objectif de chiffre d'affaires après avoir dégagé des facturations en hausse de 16,8% au troisième trimestre, à 724,6 millions d'euros.

Solide troisième trimestre

Orpea a le sourire. L'exploitant de maisons de retraite et de cliniques privées vient de publier un chiffre d'affaires en hausse de près de 17% au troisième trimestre à 724,6 millions d'euros. Cette performance résulte de la combinaison d’acquisitions ciblées (notamment Medi-System en Pologne, Residenz Gruppe Bremen et Vitalis en Allemagne ainsi que Sanyres en Espagne) et d’un développement organique toujours très soutenu. Ainsi, sur les neuf premiers mois de son exercice, Orpea a vu son chiffre d'affaires progresser de 20,8% (dont +5,9% en organique) à 2,10 milliards d'euros.

L'exploitant de maisons de retraite et de cliniques privées, qui avait déjà relevé en juillet dernier son objectif annuel de revenus, s'attend à dépasser son objectif de chiffre d'affaires annuel de 2,81 milliards d'euros.

>> Ce dossier allie résilience des revenus et forte croissance organique, mais également, une amélioration progressive des marges ainsi qu'une augmentation continue des cash flows. La société reste profitable et son statut de leader n’a pas été écorné par la conjoncture économique, tant le marché dans lequel opère le groupe est imperméable à toute dégradation de la santé économique. Positif

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Orpea

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : Télécoms
    11/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt