Parce que l'investissement dans l'art ne s'improvise pas, MonFinancier a choisi Vincent Hutin de Lot Privé pour vous présenter régulièrement des opportunités d'investissement dans l'art. Cette semaine, sa sélection se penche sur l'art abstrait.
>> Je souhaite être conseillé sur l'achat d'oeuvre d'art
Pierre Soulages 1956 : Eau-forte III
Eau-forte originale sur vélin Rives
signée dans la planche
dimensions : 24.5 x 17 cm
tirée à 400 exemplaires
numérotée 177
Présentée dans un cadre baguette bois noir
Frank KUPKA 1871-1957 : Composition Abstraite, vers 1925
Aquarelle Signée en bas à gauche
Dimensions : 22x20 cm
Certificat de Mr Brulle
Gaston CHAISSAC : Composition
Dessin au stylo-bille rouge monogrammé
Monogrammé en bas à droite.
Dimensions : 26,5 x 21 cm.
L'authenticité de cette œuvre a été confirmée par Monsieur Thomas Le Guillou
Jean-Michel ATLAN (1913-1960) : Composition, circa 1954-55
Pastel sur papier signé en bas à gauche
46 x 55 cm
Provenance : Collection privée.
Roger BISSIÈRE : Sans titre,1953
Monotype rehaussé
Signé et daté en bas à droite
Œuvre originale et unique
52 x 44 cm
Oeuvre reproduite au catalogue raisonné, projet de tapisserie 1953
*Du point de vue fiscal, l'œuvre d'art est définie de manière limitative par l'article 98A de l'annexe 3 du Code Général des Impôts selon trois critères généraux : l'originalité, l'unicité, et l'authenticité. Sont ainsi considérés comme « œuvres d'art » par la loi fiscale : Les tableaux, peintures et dessins, quelle que soit la technique mise en œuvre, dès lors qu'ils ont été exécutés de la main de l'artiste.
"Avertissement : cette page ne doit pas être considérée comme une sollicitation, un conseil en investissement, une recommandation ou une offre de souscrire ou de conclure une quelconque opération sur les oeuvres présentées et n'emporte aucun engagement contractuel de la part de MonFinancier.
Les Investisseurs potentiels doivent comprendre les risques, les avantages et inconvénients liés à un investissement et doivent prendre une décision d’investissement seulement après avoir examiné attentivement, avec si nécessaire leurs propres conseils juridiques, financiers, fiscaux, comptables ou tout autre professionnel, la Documentation Juridique, et la compatibilité d’un investissement dans ces instruments au regard de leur propre situation financière et patrimoniale, et ne s'en remettent pas pour cela à MonFinancier.
L’investissement dans les oeuvres d'art comporte des risques et notamment de perte en capital et de liquidité, risques que vous acceptez en cas d'investissement et que vous devez être financièrement en mesure de supporter. Au regard de ces risques, tout Investisseur potentiel doit disposer des connaissances et de l’expérience nécessaires pour évaluer les caractéristiques et les risques liés à chaque opération.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps."