Mercredi 30 novembre

A 61,50 euros, Vinci vient de combler les pertes accusées après l'affaire des faux communiqués de presse.

Le 22 novembre dernier peu après 16 heures, l'action Vinci a dévissé de près de 18 % en quelques minutes. Une semaine après les faits, le groupe de BTP a porté plainte contre X. L'AMF a de son côté également diligenté une enquête sur cette escroquerie boursière totalement inédite dans l'Histoire de la Bourse de Paris. Le gendarme boursier considère qu'il s'agit d'un grave dysfonctionnement du marché dont elle va s'attacher à déterminer toutes les responsabilités".

"On peut émettre l'hypothèse qu'un groupe d'escrocs ait voulu faire un aller- retour sur le titre mais ceci reste à confirmer', a déclaré le PDG de l'entreprise de BTP, Xavier Huillard dans un entretien au Figaro. Les résultats des différentes enquêtes détermineront les motivations de cette attaque contre Vinci.

Nous réitérons notre avis positif sur Vinci, les perspectives annuelles pour 2016 sont donc maintenues, avec une baisse du chiffre d'affaires mais une progression du résultat.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Vinci

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Sword Group
    07/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt