5000 ! Et puis non... Le seuil des 5000 points n'a toujours pas tenu en clôture malgré les excellents chiffres mensuels de l'emploi américain. Une fois de plus le CAC trébuche aux portes de ce seuil symbolique avec une hausse de 0,24% au compteur.
Le dernier rapport mensuel sur l'emploi américain impressionne. Les créations de postes non-agricoles pour le mois de février ressortent au-dessus des attentes à 235.000, contre un consensus de 200.000. Le taux de chômage aux États-Unis sur la période s'établit quant à lui à 4,7%, en ligne avec les attentes.
PAS TOPLa production industrielle en France n'est pas au beau fixe avec un recul de 0,3% sur le mois de janvier. Il s'agit du troisième recul mensuel consécutif.
EN BREFÇa bouge sur les matières premières et le marché des changes. L'euro reprend des couleurs face au dollar et revient très nettement sur les 1,06 à 1,0666 dollar. Le WTI qui avait retenté une incursion sur les 50 dollars s'est brutalement retourné à la baisse accusant ainsi un repli de plus de 6% sur la semaine. Le contexte est actuellement adverse pour l'or noir : les stocks hebdomadaires de pétrole aux États-Unis ont en effet atteint un niveau record de 528,4 millions de barils tandis que les investisseurs ont des doutes sur l'effet de l'accord de réduction de la production conclu fin 2016 par l'Opep et d'autres pays producteurs comme la Russie.
NE MANQUEZ PASLe mercredi 15 mars à partir de 18h30, une soirée exceptionnelle dédiée à la présentation de notre abonnement de conseil boursier et de nos différents types de conseils : conseils gestion active pour les investisseurs dynamiques et gestion PEA pour un horizon d'investissement long terme. Et en compagnie des experts de Commerzbank, nous vous donnerons également tous nos outils pour comprendre, débuter, et gagner en Bourse. Pour s'inscrire à cet événement, cliquez ici