Lundi 13 mars

Encore une fois le CAC40 échoue aux portes des 5000 points à la clôture. La séance a été indécise en atteste l'évolution de l'indice parisien tout au long de la journée. Le calme avant l'animation puisque cette semaine sera très chargée sur le plan macroéconomique. Les opérateurs seront attentifs à la réunion de la Fed et au discours de Janet Yellen.

BIENVENUE CHEZ MOI

Shnizo Abe, joue les VRP de choc. Le premier ministre japonais fait la promotion de la Bourse de Tokyo pour la méga introduction en Bourse d'Aramco, le géant saoudien du pétrole et du gaz. Outre la place du Soleil Levant, New York, Londres, Hong Kong, Singapour et Toronto sont également dans la course.

DÉMENTI

Les rumeurs tiennent à un mariage entre Bouygues Telecom et Orange et ainsi à un retour à trois opérateurs. Cette fois-ci, c'est un article de La Lettre de l'Expansion daté de ce jour qui a mis le feu aux poudres avec un titre plus qu'évocateur "Orange-Bouygues : un accord en vue" Des bruits de couloirs aussitôt démentis par les deux groupes concernes.

LE CLUB DES 100

LVMH dépasse les 100 milliards d'euros de capitalisation en Bourse. Un club très fermé puisque seules deux sociétés, si on ne tient pas en compte du nouveau venu y figurent : Sanofi et Total.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Investir sur le MSCI World : une fausse bonne idée ?
    30/05/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : CEWE
    16/06/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt