Vendredi 07 avril

Fnac Darty veut tourner la page de son aventure brésilienne, 18 ans après avoir ouvert son premier magasin à Sao Paulo. Le distributeur plancherait depuis plus d'un mois sur le processus de cession de sa filiale auriverde.

Fnac Darty envisage de se désengager du Brésil depuis quelques semaines. Pour se faire, le distributeur spécialisé aurait mandaté la banque espagnole Santander afin de trouver un repreneur pour sa filiale brésilienne. Par contre, le groupe n'a pas communiqué le délai dans lequel il souhaitait finaliser l'opération.

En 2017, Fnac Darty poursuivra ses avancées stratégiques et notamment : développement de nouvelles offres de produits et services, ouvertures de nouveaux magasins au format proximité en franchise, accélération sur Internet via l'omnicanal et les marketplaces, déploiement d'un service après-vente différenciant, personnalisation de l'expérience client, et la mise en œuvre de structures supports et achats communes aux deux enseignes. Par ailleurs, le groupe a avancé d’un an, à 2018, son objectif de 130 millions d’économies grâce aux synergies issues de la fusion. Au moins la moitié sera réalisée fin 2017.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Fnac Darty

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’investissement vert : rentable et accessible
    25/07/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    29/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt