Un petit rebond après la purge. La Bourse de Paris tente de se remettre de sa forte baisse de la veille, soutenu par le rebond des valeurs bancaires et de certaines cycliques à l'image de Valeo ou Capgemini. Le CAC40 reprend les 5000 points à la faveur d'un léger gain de 0,3%.
L'euro recule légèrement face au dollar et à quelques jours du premier tour des élections présidentielles françaises mais reste toutefois sur les 1,07 dollar. La livre sterling a quant à elle, fini par se stabiliser au lendemain de sa forte hausse dans le sillage de l'annonce de législatives anticipées au Royaume-Uni.
LES DERNIERS SERONT LES PREMIERSDernière banque américaine à publier ses comptes trimestriels, Morgan Stanley a fait forte impression. L'établissement a fait état d'une forte hausse de 74% de ses résultats grâce à son activité de trading.
MOINS QUE PRÉVULes stocks hebdomadaires de pétrole brut ont moins baissé que prévu aux Etats-Unis. Les réserves ont reculé de 1 million de barils la semaine passée alors que les analystes tablaient sur une baisse plus marquée, de 1,4 million de barils. Le WTI se négocie sur les 52 dollars tandis que le Brent reste aux alentours des 55 dollars.