Mardi 09 mai

Retour à des plus hauts d'un an pour Veolia Environnement ! Le numéro un mondial des services à l'environnement retrouve les faveurs des investisseurs après l'annonce d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu au premier trimestre.

Croissance soutenue

Les résultats de ce premier trimestre sont satisfaisants et viennent conforter la bonne marche du plan stratégique de Veolia Environnement. Au premier trimestre de son exercice 2017, le numéro un des services à l'environnement a observé une croissance soutenue de son chiffre d'affaires à 6,27 milliards d'euros, soit une hausse de 4,6% à données publiées et à 4,5% à changes constants. L'activité en Amérique latine, l'Asie et l'Amérique du Nord a fait preuve de dynamisme là où en France, le redressement reste à confirmer. L'Ebitda ressort à 863 millions d'euros, en hausse de 0,9% tandis que le résultat net a lui progressé de 4,8% à 155 millions d'euros.

Objectifs 2017 confirmés

Ce solide début d'exercice permet à Veolia Environnement d'être confiant dans l'atteinte de ses objectifs pour l'ensemble de l'année. La société anticipe un redémarrage de la croissance de son chiffre d'affaires, d'une stabilité ou croissance modérée de son Ebitda et de réductions de coûts supérieures à 250 millions d'euros.A l'horizon 2019, Veolia Environnement table sur un Ebitda compris entre 3,3 et 3,5 milliards d'euros.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Veolia Environnement

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    La Question Corporate par Euroland Corporate
    24/06/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt