Mercredi 07 juin

La Bourse de Paris termine la séance en territoire négatif, la hausse inattendue des stocks de brut aux Etats-Unis ayant freiné le rebond initié à l'heure du déjeuner sur le seuil des 5.300 points. La prudence a également dominé les échanges en fin d'après-midi, le contexte géopolitique encore tendu tout comme la réunion de la BCE ainsi que les élections générales au Royaume-Uni prévues jeudi ont limité les initiatives acheteuses.

LE RIAL QATARI NE RIT PAS

Le rial qatari plonge à un plus bas de 2005 face au dollar après la décision de plusieurs pays du Golfe dont l'Arabie Saoudite de rompre les liens diplomatiques avec le Qatar.

LE SECTEUR VEDETTE

C'est celui des banques qui affiche la meilleure performance sectorielle, aidé par le sauvetage de Banco Popular par Banco Santander.

COUP DE POMPE

L'or noir a brutalement dévissé dans l'après-midi dans le sillage de stocks hebdomadaires plus importants que prévu aux Etats-Unis. L'Agence américaine d'information sur l'énergie a enregistré une hausse de 3,30 millions de barils après une baisse de 6,43 millions la semaine précédente.

RUMEURS RUMEURS

La rumeur court sur la Banque centrale européenne et plus précisément sur une révision à la baisse de ses prévisions d'inflation pour 2017 et les deux années suivantes.

GRAND ÉCART

L'euro fait le yo-yo contre le dollar. Arès avoir inscrit un plus haut à 1,1284 dollar ce matin, voilà que la monnaie unique européenne efface tous ses gains jusqu'à être revenue sur les 1,12 dollar.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Emeis
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt