Lundi 21 août

Safran avait fait très bonne impression lors de la publication de ses comptes semestriels. Le groupe aéronautique a fait état d'un bénéfice record en raison de plus-values réalisées lors de la vente de sa filiale Morpho et déclaré en marge de cette communication que la transition vers le moteur LEAP, était conforme à ses prévisions.

Comptes robustes

Safran achève son premier semestre sur une bonne note. Le groupe est parvenu à dépasser le cap des 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur la période. A noter, la bonne dynamique en organique avec une croissance qui ressort à 2,4%.

Le résultat opérationnel courant ajusté reflue légèrement à 1,22 milliard d'euros, soit une marge correspondante de 15,2% contre 15,4% à la même période de l'exercice précédent.

Du côté des bénéfices, ceux-ci sont en pleine forme dopé par les différentes cessions opérées par Safran sur la période. Les profits du groupe aéronautique se sont élevés à 1,6 milliard d'euros. Retraité de la vente de Morpho, les bénéfices ressortent à 842 millions d'euros en hausse de 4,3% en glissement annuel

Objectifs confirmés

Safran explique en outre poursuivre comme prévu la montée en cadence du nouveau moteur LEAP. Fort de cette performance sur la première partie de l'année, le groupe a confirmé ses objectifs 2017, à savoir une croissance de 2 à 3% de son chiffre d'affaires publié et un résultat opérationnel courant proche des 2,404 milliards d'euros de 2016.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Safran

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Emeis
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt