Lundi 09 octobre

Au rayon nouveautés boursières, voici la collection SMCP. La maison mère des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot se lance officiellement en Bourse à une fourchette de prix que vous n'avez jamais vue en magasin...Peut-être pour les accessoires. La société propose ses titres jusqu'au 18 octobre dans une borne comprise entre 20 et 25 euros.

Et de deux !

SMCP, plus connue sous les noms Sandro, Maje et Claudie Pierlot veut goûter à la Bourse. Le groupe de prêt-à-porter lance la première étape de son introduction en Bourse avec le dépôt de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Le groupe avait envisagé l'an dernier de s'introduire en Bourse avant de passer sous le giron du conglomérat chinois Shandong Ruyi. Cette fois-ci, c'est la bonne. D'autant plus que la marche des affaires est au beau fixe et que le marché des introductions en Bourse repart de plus belle.

"Luxe accessible"

Le groupe SMCP doit son succès à son positionnement sur le "luxe accessible" .La société a presque doublé de taille en l'espace de trois ans à la faveur d'un rythme soutenu d’ouvertures de magasins à travers le monde et de la montée en puissance de ses ventes en ligne. L'an dernier, son chiffre d’affaires a augmenté de 16,4% en 2016, à hauteur de 786 millions d’euros, contre 33% en 2015. À magasins comparables, sa croissance s’est établie à 7%. Son excédent brut exploitation suit la même dynamique et a progressé de 22 % en 2016, à 130 millions d'euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’investissement vert : rentable et accessible
    25/07/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Emeis
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt